Centre d’art

Le Centre d’art d’Yvoir

l’art au cœur de la vallée mosane

 

Inauguré en septembre 2019, le Centre d’art d’Yvoir est le projet de deux musiciens professionnels, mari et femme, Nicolas et Cristina.

Ce lieu de culture s’intègre à présent dans une rue historique qui porte le nom de la Fenderie où la pierre locale était autrefois fendue. Il vous charmera par sa situation géographique et par la chaleur du mélange des matériaux utilisés (pierre, bois, argile,…) pour procurer au bâtiment sa nouvelle vocation.

Conçu pour le bien-être des artistes et du public, le Centre d’art d’Yvoir accueille régulièrement des concerts et dispose à cet effet de 70 sièges confortables, d’une loge, d’une scène, d’un piano à queue de concert tout neuf, d’un éclairage modulable, de trois toilettes et d’un bar, avec la possibilité de prendre un verre au jardin.

Par ailleurs, il héberge durant toute l’année les activités de l’asbl Musicanto gérée par Cristina et Nicolas : cours, stages, récitals, réunions, etc. Enfin, il peut également se transformer en un lieu d’exposition, tous les sièges étant amovibles.

L’homologation des pompiers confère au lieu une haute plus-value de sécurité par la présence, notamment, d’une sortie de secours et d’un groupe de ventilation. L’accès n’est malheureusement pas possible pour les personnes à mobilité réduite : la salle se situe effectivement au premier étage sans ascenseur, compte tenu de certaines contraintes liées à la rénovation du bâtiment.

À 20 kilomètres au sud de Namur, vous rejoindrez aisément le Centre d’art d’Yvoir en voiture (parkings publics gratuits à cinq minutes à pied), en train (gare d’Yvoir à dix minutes à pied) ou en bus (n°433). Commerces, cafés et restaurants à proximité.

Cristina et Nicolas, animés par la conviction des bienfaits de l’art et de la beauté sur la société, se réjouissent de vous accueillir en ce lieu !

 

Centre d’art d’Yvoir

Rue de la Fenderie 33

5530 Yvoir